Occultisme Oriental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Hommage à Soeur Emmanuelle

5 participants

Aller en bas

Hommage à Soeur Emmanuelle Empty Hommage à Soeur Emmanuelle

Message par Ahotep Mer 22 Oct - 0:07

J'aurais dû publier cet article hier, mais j'ai préféré le faire aujourd'hui.

Soeur Emmanuelle nous a quittés, alors qu'elle allait avoir 100 ans. C'est une femme hors du commun, courageuse, dynamique. Un être qui avait de grandes valeurs, et qui ne s'est pas contenté de beaux discours, mais qui a toujours agi. D'ailleurs, elle le disait : " Vivre, c'est agir ".
Issue d'un milieu pourtant aisé, elle n'a pas hésité, à plus de 60 ans, à partager le quotidien des chiffoniers du Caire, chez eux, dans les bidonvilles. Et même après ces 22 ans passés à les aider, elle revint en France pour s'occuper des SDF, des toxicomanes et des jeunes en mal de vivre.

Elle aura travailler dans de nombeux pays en Afrique et en Asie, notamment. Elle aura été à l'origine de la création de nombreux dispensaires et d' écoles qui continuent d'accueillir aujourd'hui des enfants que la vie n'a pas épargnés.

Et ce qui me plaît aussi, chez Soeur Emmanuelle, c'est que au-delà du fait que c'est un être exemplaire, son évolution et son cheminement personnel transparaissent, au travers de ses actions.
Jeune bourgeoise, elle adore sortir et fréquenter les garçons. Puis finalement, à la surprise général, elle décide de s'engager en tant que Soeur. Elle dit elle-même qu'à ce moment-là, elle s'est sentie libérée.
Et puis, même si sa foi était très grande, elle a traversé ces périodes de doutes, qu'elle n'a jamais voulu cacher. Comme ce collègue professeur dont elle disait de lui qu'il était beau et intelligent, et à cause duquel elle a du lutter contre la tentation. Ou encore ces moments où elle ne savait plus très bien quelle vision avoir du Divin. Jésus était-il vraiment Dieu ? Ellle en a parfois douté.
Et pour vaincre toutes ces périodes de doutes, elle s'est investie auprès des autres. Et elle a raison, aider les autes, c'est radical, quand on veut oublier sa souffrance.

Elle se disait être la femme la plus comblée du monde. Elle riait en disant que finalement elle avait eu environ 70 000 enfants dans de nombreux pays. Elle savait toucher les gens en les mettant face à leurs responsabilités, en les renvoyant à leur chance, à leur confort. Elle savait toucher les plus froids et les plus distants.

Elle ne voyait pas l'intérêt de vivre pour ne rien faire. En lisant ses nombreux livres, en étudiant chaque période de sa vie, celles des doutes, celles des joies, on se rend-compte qu'elle incarne à elle seule le plus beau de l'Humanité. C'est une femme qui redonne espoir par son simple passage sur terre.
C'est un être humain qui a évolué, qui est parti de pas grand chose, qui a grandi, qui a douté et qui finalement s'est épanoui. Avant de rejoindre la lumière....

Voilà, c'était mon petit hommage à une femme que j'ai toujours admirée...
Ahotep
Ahotep

Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2008

http://lotus-de-lumiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Soeur Emmanuelle Empty Re: Hommage à Soeur Emmanuelle

Message par AmberMoon Mer 22 Oct - 12:43

Personnellement, j'ai fait brûler une bougie la nuit où l'on a appris son départ. Afin de la soutenir dans sa transition. Smile
C'était une femme exceptionnelle !
AmberMoon
AmberMoon

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Soeur Emmanuelle Empty Re: Hommage à Soeur Emmanuelle

Message par Cellinis Mer 22 Oct - 12:56

Elle est en effet une femme d'exception. J'espere que sa vie encouragera les autres à suivre ses pas, et surtout, de faire de nos vies ce qu'elle a fait de la sienne.

Cellinis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2008

https://tantra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Soeur Emmanuelle Empty Re: Hommage à Soeur Emmanuelle

Message par lorelei Mer 22 Oct - 20:14

Toutes mes pensées lumineuses pour cette magnifique âme I love you sunny
lorelei
lorelei

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Soeur Emmanuelle Empty Re: Hommage à Soeur Emmanuelle

Message par purplenight Mer 22 Oct - 20:54

effectivement c'est une femme admirable qui a montré durant sa vie un merveilleux exemple d'humanitée,en voila une qui a redonné la foi a pas mal de monde je pense.c'est triste de voir des gens si bien partir mais au moin elle aura acoomplie de grande chose,il est maintenant temps de prendre la relève^^,(meme si je pourrai jamais etre soeur,lol).paix à son ame,puisse t elle trouvé le repos tant mérité
purplenight
purplenight

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Soeur Emmanuelle Empty Re: Hommage à Soeur Emmanuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum