Occultisme Oriental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sur les traces de la terre noire

Aller en bas

Sur les traces de la terre noire Empty Sur les traces de la terre noire

Message par satra Mer 22 Oct - 1:41

Je vais tenter de me présenter un peu plus dans mon parcours initiatique sur les traces de l'Égypte antique… farao

D'aussi loin que je me souvienne je me vois rêver de l'Égypte, mes parents m'ont souvent dit qu'ils m'ont toujours vu admirer l'Égypte et ses
monuments.

Dès que j'ai appris à lire, je me suis mise à lire les livres de Christian Jacq… Eh oui j'ai commencé à lire avec lui, enfin, dès que j'en étais capable… Je les dévorais littéralement! Puis ce fut Christiane Desroches Noblecourt et d'autres… Laughing

Puis je me suis mise à lire des essais, je ne ratais aucune émission sur l'Égypte, mes parents et mes amis savaient quoi m'offrir a noël ou autre fêtes…

Dans ma bibliothèque on trouve de tout. Laughing Cela va des romans de C. Jacq, des brochures, des vidéos, au livre des morts, en passant par le petit Champollion, un livre sur les lettres de Champollion et de la découverte du sens des hiéroglyphes, un ouvrage qui traite de la place des femmes en Égypte antique… Je ne vais pas tous les énumérés Rolling Eyes

Vers l'âge de 13 à 14 ans j'ai voulu en savoir plus sur l'écriture sacrée. J'ai cherché un peu partout, fouillé, et demandé a mes professeurs de
l'aide… Mais c'est à 17 18 ans que j'ai eu le déclic avec un petit livre explicatif…

Enfin depuis mon enfance j'ai collectionnée les statuettes, ou statues, les cadres, les livres et même les bijoux. Je porte régulièrement
un scarabée, et une Ankh qui ne me quitte jamais…

Mais tout cela reste matériel. Surprised

C'est à 21 ans lorsque j'ai arrêtée mes études d'histoires, parce qu'il me fallait travailler, que je me suis vraiment penché sur le coté spirituel de l'Égypte. Je rêvais souvent en égyptien, ce qui ma poussé à en savoir plus sur leur religion, qui jusque là me paraissait très difficile a comprendre.
Et cela fait maintenant 12 ans, que j'étudie de plus sur leur religion, leur mode de pensée… On est loin d'avoir tout compris… Mais peu à peu j'ai avancé et j'avance encore cheers, étape par étape: le mythe de la création, la pesée du cœur, les contes, les mythes, les croyances…

Ce qui me fascine dans leur pensée, c'est cette capacité à s'adapter, loin des dogmes. Je me suis toujours demandé d'où leur venaient ces connaissances? Eh oui un grand débat… Ces pyramides plus ancienne que l'Égypte des pharaons... Venaient-elles d'un peuple plus ancien que le notre? D'une autre civilisation venue d'ailleurs? Comment connaissaient-ils Sirius, et les planètes de notre système solaire, alors qu'ils n'avaient jamais été dans l'espace? Etc…

Voila quelques années, je suis tombé sur l'oracle de ré-maât… Je l’ai acheté mais il m’a fallu un moment avant que je ne
me décide à l’utiliser… Un peu comme si le fait de m’y mettre allait changer ma vie. Et c’est ce qui s’est passé ! Aujourd’hui j’ai plusieurs
jeux de cartes (oracles, tarots) tous sur l’ Égypte antique, ainsi que les runes égyptiennes.

Et voila deux ans aujourd'hui, que je me suis vraiment ouvert à l'ésotérisme, au magnétisme et aux énergies… Je médite beaucoup, (je
commence avec la merkaba), et toutes mes méditations se font en hiéroglyphe, se vivent en égyptien de l'antiquité…

Voila, l'Égypte est en moi, et j'aimerais suivre les vents de Mâat, sur le chemin menant à Râ avec l'amour d'Isis, de Nephtis, de Thot et d'Anubis...

Satra
satra
satra

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum