Occultisme Oriental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'énergie - Le Quoi et le Comment.

3 participants

Aller en bas

L'énergie - Le Quoi et le Comment. Empty L'énergie - Le Quoi et le Comment.

Message par Cellinis Mer 22 Oct - 17:17

Dans un article précédent, je vous avais brièvement parlé de ce que c’est magie. Avant de comprendre le comment de magie, il est cependant nécessaire de comprendre l’énergie. L’occulte indien est basé tout d’abord sur la philosophie de Samkhya. C’est un de plus vieux école de philosophie hindoue qui est souvent considéré dualiste (ce qui est faux) et parfois athée (ce qui est faux aussi). A la base, Samkhya (qui veut dire énumération) divise l’univers en deux partie – purusha (le conscient) et prakriti (matière universel). Le conscient est donc la base de Prakriti (la nature matérielle du Conscient). Je pense que c’est une des raisons que c’est considéré dualiste, même s’il y a une grande différence entre le monisme dualiste de Samkhya et les idées Occidentaux qui séparent la matière de le conscient.

La philosophie nous donne comment le monde était crée, et il est tellement scientifique qu’il parle même d’énergie atomique (il faut se rappeler que la philosophie date d’au moins 500 ans avant Christ). Et c’est le dedans que nous trouvons la base d’Occulte Hindoue. Le Conscient (Purusha) nous donne des jivas (âmes/êtres). Purusha n’est ni crée ni peut créer. Il est pur, universel, libre ! Une partie de ce purusha est dans chaque être vivant.
Idéalement, je devrais expliquer la philosophie entière pour une meilleure compréhension, mais j’avoue que je ne maîtrise pas assez la langue français pour pouvoir traduire et interpréter un tel ouvre et ces centaines de discussions ! Nous allons, au lieu, utiliser cette idée pour voir comment cela concerne le monde Occulte. Pour illustré, j’ai essayé de crée l’image suivant, j’espère que cela ne vous fera pas trop rire ! (oui, je sais, je suis nulle en graphisme !)
L'énergie - Le Quoi et le Comment. Energi10



Cela nous donne plusieurs genres d’énergies. L’énergie vitale ou prana est l’énergie que nous prenons de ce Purusha. Chaque objet dégage aussi son propre énergie, l’énergie de Prakriti. Nous aussi, nous avons l’énergie de prakriti sous la forme d’énergie sexuelle (qui est en fait un mélange d’énergie vitale et l’énergie matérielle. Chaque objet autour de nous, chaque personne autour de nous, nous influencent. C’est ce que l’on appelle le destin. Et ce sont ces énergies que nous étudions en occulte.

Un ajout : Prakriti est considéré comme Maya (l’Illusion). Mais c’est une illusion que nous vivons, et donc, il est tout à fait vrai pour nous ! L’idée c’est de brisé cet illusion et rejoindre notre âme à ce Purusha. Il y a deux méthodes pour faire ça dont je vous parlerai en une autre article.

Cellinis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2008

https://tantra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie - Le Quoi et le Comment. Empty Re: L'énergie - Le Quoi et le Comment.

Message par purplenight Jeu 23 Oct - 13:50

moi je le trouve très bien ton article et tres compréhensible bon apres ya des fautes mais c'est tout à fait compréhensible.pi c'est super interessant c'est meme fascinant je trouve.500 ans avant jesus christ et déja un savoir pas possible quand meme c'est fou...!ouai je suis fascinée il faut que tu m'en apprenne plus^^.
purplenight
purplenight

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie - Le Quoi et le Comment. Empty Re: L'énergie - Le Quoi et le Comment.

Message par Bastet Mer 2 Juin - 5:37

Les imageries que j'ai eu sur le sujet sont un peu différentes mais la théorie relative est assez similaire de mon côté.

Le lien qui unit les êtres est semblable à une toile d'araignée. Dès qu'une corde se met à vibrer, c'est la toile en entier qui se met à vibrer au diapason. L'imagerie pour Dieu, j'en ai une un peu différente mais le principe reste un peu similaire...

Je ne suis pas très certaine de bien comprendre le lien avec l'alignement des planètes... Pourrais-tu élaborer un peu plus sur le sujet stp ?
Bastet
Bastet

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'énergie - Le Quoi et le Comment. Empty Re: L'énergie - Le Quoi et le Comment.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum