Occultisme Oriental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique.

4 participants

Aller en bas

[Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique. Empty [Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique.

Message par Cellinis Ven 14 Nov - 19:08

Je vais commencer ce program en citant Swami Vivekananda :

« L’âme est comme un Crystal transparent qui prend la couleur de son voisinage. Quoi que l’âme touche, elle prend son couleur. Et voilà le problème. Ca crée un lien. Le couleur est trop fort, l’âme s’oublie. A coté d’un rose, l’âme se croit rouge, à coté de charbon, elle se croit noir. Nous avons, dans ce monde multicolore, oublié qui nous sommes. On se croit un corps, on oublie que le vrai nous… c’est l’âme. Nous ne sommes pas plus corps que le Crystal est un rose rouge ! »

Je n’ai pas réussi à bien traduire, mais j’espère que vous comprendrez ce que ce philosophe insinuait. De comprendre son propos est extrêmement important pour celui qui cherche le vide mentale. On doit oublier le corps, se concentrer juste sur l’âme ; sinon le vide mentale nous échappera toujours.

Autant que la philosophie est intéressant ; passant sur la coté pratique. Comment oublier ce corps ?

L’idée de base des exercices qui suivront sera ainsi :

1. Fatigue physique suit à un entrainement sportif/positions de Yoga.

2. Contrôle respiratoire – utilisé énormément pour développer l’énergie vitale et travail sur le maniement des énergies, mais quelques bases sont très important quand on ne cherche que la paix de méditation.

3. Introspection et renforcir notre coté psychologique. C'est-à-dire, être prêts à accepter la vrai couleur de notre âme, d’une manière oublié les cliché sociologique.

4. Et finalement, concentration. Cela parait tout bête de dire cela, mais il y a peu de personnes qui arrivent vraiment à se concentrer au fond.

Dans la prochaine poste, je commencerai avec les exercices physiques. Je voudrais tout de même vous rappeler que la méditation n’est pas à prendre au léger. Je sais que c’est très à la mode, mais également, nous ouvrons notre esprit aux assauts de notre subconscient. Les pouvoirs psychiques qui viennent sont comme un épais à qui coupe des deux cotés. Donc tachez à suivre les étapes, et ne pas sursauter au plus intéressant et le plus facile.

Cellinis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2008

https://tantra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique. Empty Re: [Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique.

Message par Cellinis Ven 14 Nov - 19:10

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Chaque exercice aura son propre poste que je regrouperai plutard pour accés facile. Chaque exercice de ce program sera intitulé ainsi:
[La Vide Mentale] - nom d'exercice.

Cellinis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2008

https://tantra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique. Empty Re: [Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique.

Message par Invité Lun 17 Nov - 1:34

Merci Cellinis,perso,jusqu'ici je te suis rabbit
#K°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique. Empty Re: [Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique.

Message par Ainsell Mar 25 Nov - 2:30

Merci =) .
Je méditesouvent, cela me redonne,comme " de l'énergie".
*Enfin, sa me soulage de tout, je me sens beaucoup mieux après *
Surtout le soir, parce que sa m'aide a dormir* vu que je fais de l'insomnie*.. *.
Ainsell
Ainsell

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2008

http://o0-pissenlit-0o.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique. Empty Re: [Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique.

Message par purplenight Dim 7 Déc - 19:59

pourquoi tu dis que t'as pas bien traduis c'est tout a fait clair,apres manque  les exos^^.mais sinon j'ai tout a fait compris apres je voudrais savoir la difference entre la couleur de l'ame et de l'energie si on a une energie noire a t'on forcement l'ame noire?peut on avoir une ame d'une autre couleur??j'espere que tu sauras comprendre ma questions..
purplenight
purplenight

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique. Empty Re: [Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique.

Message par yad Mar 16 Déc - 15:15

L'âme n'as pas de couleur, ce sont tes actes qui se retranscrivent sur elle, mais les actes de plus d'une vie.
Et je ne pense pas que cela soit en rapport avec l'énergie

yad

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : dijon
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique. Empty Re: [Le Vide Mentale] - L'idée derrière la pratique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum