Occultisme Oriental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

bento et bento box

2 participants

Aller en bas

bento et bento box Empty bento et bento box

Message par purplenight Sam 15 Nov - 14:02

alors tout d'abord qu'est ce qu'un bento??¨Le bentō est un terme japonais désignant le repas rapide ou casse croûte contenu dans un coffret pris hors de la maison mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. Il prend la place à la fois du sandwich mais en beaucoup plus nutritif, du plat de restauration rapide, du repas pris dans les trains, les avions, les excursions... Mais c'est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail. Il est difficile d'imaginer un écolier ou un travailleur manuel sans son bentō « maison » et sa bouteille de thé dans son sac ou dans son cartable.

En pratique on prononce Obentō, le préfixe « O » étant un honorifique qui souligne son importance dans la civilisation et la vie japonaise quotidienne.. je tiens a rajouter a cette definition que le bento (mangé au travail ou a l'ecole est aussi de plus en plus fréquent en europe ce qui est ma fois une bonne chose car change de l'etrenel sandwich est un peut un art^^ et permet de manger equilibré^^les bento box sont vous l'aurez compris des boites a bento^^.voci une petite recette japonaise pour acompagner faute de pouvoir vous montrer des images...CROQUETTES DE POMMES DE TERRE À LA JAPONAISE (KOROKÉ)

Pour 4 personnes

3-4 pommes de terre ( 500g environ )
150g de viande hachée de boeuf
100g d’oignons hachés
7 à 8 feuilles de chou
muscade
Sel
poivre
Pâte à frire
- 2 c.s. de farine de blé
- 1 oeuf
- 1/2 verre de chapelure
huile végétale pour friture
sauce


Préparation : 90 minutes
Cuisson : 20 minutes
Difficulté : +++
477 kcal /pers1. Faites cuire les pommes de terre à l’eau avec la peau. Lorsqu’elles sont cuites, jetez l’eau et faites-les sécher à feu modéré. Sortez les pommes de terre, pelez-les et écrasez-les.
2. Dans une poêle, faites revenir les oignons à feu doux. Lorsqu’ils sont dorés, ajoutez la viande hachée et un peu de muscade. Arrêtez la cuisson dés que la couleur de la viande a changé et laissez refroidir.
3. Dans un récipient, mélangez bien les pommes de terre, la viande et les oignons et divisez en huit. Former des galettes ovales et faites-les complètement refroidir.
4. Passez-les d’abord dans la farine, puis dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure. Faites frire dans l’huile préchauffée à 180°.
5. Lavez les feuilles de chou et ôtez les veines centrales. Coupez-les en fines lamelles.
6. Disposez le chou et les croquettes dans des assiettes et accompagnez-les de sauce.
purplenight
purplenight

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bento et bento box Empty Re: bento et bento box

Message par Akasha Dim 16 Nov - 21:19

ca a l air super bon!!!
Akasha
Akasha

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bento et bento box Empty Re: bento et bento box

Message par purplenight Lun 24 Nov - 0:04

ouai j'ai pas encore essayé mais des que j'ai la motive et le temps surtou j'essairai et vous dirai c'est la recette qu'une amie ma filé
purplenight
purplenight

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

bento et bento box Empty Re: bento et bento box

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum