Occultisme Oriental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Puisque la Tradition nous l'impose...

5 participants

Aller en bas

Puisque la Tradition nous l'impose... Empty Puisque la Tradition nous l'impose...

Message par Ahotep Dim 19 Oct - 7:15

Bien, puisqu'il est coutume de se présenter, je vais m'y mettre.

Alors, je suis une grande amoureuse de l'Egypte, et plus particulièrement de l'Egypte ancienne.
J'ai eu un véritable coup de foudre pour elle quand j'étais toute petite, après avoir visionné un très célèbre film, dont se l'action se déroulait en Egypte.
A partir de là, j'ai voulu en savoir plus sur ce pays et cette civilisation. J'ai lu, écouté, vu autant que je pouvais pour m'imprégner de cet univers qui m'a ( étrangement ? ) toujours paru très familier.
J'ai donc plusieurs années d'étude de l'Egypte à mon actif, et l'immense bonheur d'être parfaitement consciente que je ne sais rien de cette civilisation, et que le reste de ma vie ne me suffira pas à la connaître véritablement. Pourquoi en suis-je heureuse ? Eh bien, parce-que ça signifie que je n'aurai pas le temps de m'ennuyer, tant j'ai encore de choses à découvrir...

Je dois énormément de choses à l'Egypte. Elle a tenu le rôle de mère, de père, de guide, d'enseignante...Elle m'a d'une certaine manière éduquée et préservée. Elle a été, et est toujours, une source de savoir, un refuge...Une bouée de sauvetage durant les périodes les plus difficiles de ma vie. Une vraie raison de vivre, et une béquille qui me permet de continuer à avancer.

En ce qui concerne le côté spirituelle de la chose ( puisque c'est ce qui nous intéresse sur ce forum ), je dirais que j'ai toujours adhéré, naturellement, spontanément aux principes du Khémitisme. La manière d'expliquer le divin, de le vivre m'a toujours fascinée, et m'a toujours nourrie.
Les codes de la spiritualité égyptienne, trop souvent mal compris et interprétés par les égyptologues eux-mêmes, me passionnent et m'ont appris la tolérance avec les autres manières d'expliquer le divin.
Ainsi, je suis également une éternelle disciple du prophète Muhammad. Tout comme j'ai toujours souhaité me faire ma propre opinion concernant la spiritualité égyptienne ( souvent dénigrée, méprisée par notre monde moderne, et même par ses spécialistes....Hélas ! ), j'ai également toujours fait de même avec les autres voies spirituelles. Je n'écoute pas ce que la " masse populaire " ou les "médias " ou bien encore les " politiques " pensent de telle ou telle voie, je préfère l'étudier avant de me faire ma propre opinion.
Et je vous encourage à faire de même ; à penser par vous-même, en vous débarassant de tous les préjugés que votre entourage et société peuvent vous inculquer...
Tout cela pour dire que j'ai beaucoup de respect pour les autres voies spirituelles. C'est aussi le Khémitisme qui me l'a appris. Je n'ai de mépris que pour les sectes, qui exploitent l'être humain fiancièrement et psychologiquement. Et j'ai une sainte horreur du prosélytisme sous toute ses formes.

Ainsi, je ne me vante jamais d'être Khémite. D'ailleurs, en principe, je ne le dis pas. Autrefois, je m'en cachais, même. J'en avais honte puisqu'on considérait que ce n'était pas normal d'adhéré à quelque chose de " mort ". Aprésent si on me demande si j'adhère à la spiritualité de l'ancienne Egypte, je répondrais que oui, mais je ne le crierai pas par dessus les toits. Cela ne regarde que moi. Tout comme je ne dis pas de moi que je suis " musulmane ", parce-que je ne veux pas qu'on me colle une étiquette. Je ne veux pas qu'on me place dans une catégorie d'êtres humains, plutôt que dans une autre.

Je ne me considère en fait, ni comme musulmane, ni comme Khémite. Si je devais me définir, je dirais de moi que je suis un simple être humain cherchant l'épanouissement, et qui sait qu'il le trouvera grâce au Khémitisme, et en ne se refusant pas d'étudier les Prophètes ( dont le dernier, Muhammad ), par " principe ".

Voilà un bon résumer de ma personne !

Sinon, concernant l'Egypte, la période que j'aime le plus est la Seconde Période Intermédiaire. Choquant, me direz-vous ? C'est effectivement ce qu'on pourait penser, au premier abord. Mais moi ce que j'aime, ce n'est pas la condition du peuple égyptien à cette époque, mais la force qu'il a su déployer pour lutter contre l'oppression, l'occupation, la tyrannie.
J'aime ces Rois Thébains qui ont accepté de se sacrifier pour libérer leur pays, et qui ont réussi.
J'admire tout particulièrement le Pharaon Sequen-en-Rê Taa II. Pharaon ( hélas considéré par l'égyptologie actuelle comme simple prince...) très peu connu de nos jours, puisqu'il ne règna pas longtemps, étant donné qu'il mourut sur le champ de bataille contre les Hyksos. Roi "abandonné ", dont personne ne se souvient plus... Mais il est pour moi celui qui compte le plus. Je ressens une attirance incroyable et inexpliquable pour lui. C'est un sentiment qui dépasse l'admiration...

Bon voilà, moi qui comptais faire un tout petit résumé de moi-même, j'ai encore réussi à pondre un roman ^^
Félicitations aux courageux lecteurs qui auront eu cette énergie folle pour me lire jusqu'au bout !

A bientôt.

Ahotep....


Dernière édition par Ahotep le Mar 21 Oct - 21:42, édité 3 fois
Ahotep
Ahotep

Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2008

http://lotus-de-lumiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Puisque la Tradition nous l'impose... Empty Re: Puisque la Tradition nous l'impose...

Message par Cellinis Dim 19 Oct - 7:32

Eh bien ça, Ahotep, c'est une présentation!!! Bravo!

Cellinis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2008

https://tantra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Puisque la Tradition nous l'impose... Empty Re: Puisque la Tradition nous l'impose...

Message par AmberMoon Dim 19 Oct - 11:59

Bonjour Ahotep, ta présentation est pleine des lueurs de l'Egypte. On sent combien elle est présente dans ta vie et dans ton coeur.

J'espère qu'on aura bientôt le plaisir d'en discuter ensemble. Smile
AmberMoon
AmberMoon

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puisque la Tradition nous l'impose... Empty Re: Puisque la Tradition nous l'impose...

Message par satra Dim 19 Oct - 17:55

Cette présentation est très bien écrite...

Je te dis Bravo Laughing

amicalement

Satra
satra
satra

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Puisque la Tradition nous l'impose... Empty Re: Puisque la Tradition nous l'impose...

Message par Ainsell Sam 8 Nov - 19:33

Wouahou, au moins toi, tu sais quoi dire Very Happy .
J'aime aussi beaucoup l'Egypte.
Enfin, je m'y suis interréssée durant un certain temps, .
Pas plus d'un ans ou deux, et j'étais assez petite.. ' m'a toujours facinée, je révais d'y aller * Malheureusement je n'est pus * .
Maintenant, sa m'est passer, mais cela reste un pays formidable a mes yeux .
Ainsell
Ainsell

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2008

http://o0-pissenlit-0o.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Puisque la Tradition nous l'impose... Empty Re: Puisque la Tradition nous l'impose...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum