Occultisme Oriental
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quel tradition vous attire le plus et pourquoi?

+3
Akasha
Ahotep
Cellinis
7 participants

Aller en bas

Quel tradition vous attire le plus et pourquoi? Empty Quel tradition vous attire le plus et pourquoi?

Message par Cellinis Lun 20 Oct - 15:42

A titre personel, je suis hindou. Né dans la religion, en une famille traditionel. Au début, je m'en fichais de la religion tel que l'on la connaissait... mais en lisant plus, c'est vrai que je me suis rendu compte que la religion hindou (peut etre comme beaucoup d'autre religions) etaient trop vulgarisé par une recherche de facilité et pouvoir. Depuis, je reste hindou Very Happy

Et vous?

Cellinis
Admin

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Date d'inscription : 14/10/2008

https://tantra.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel tradition vous attire le plus et pourquoi? Empty Re: Quel tradition vous attire le plus et pourquoi?

Message par Ahotep Lun 27 Oct - 3:25

Moi, je l'ai expliqué dans ma présentation.
Je suis à la base Khémite, mais j'aime beaucoup étudié les enseignements du Prophète Muhammad. J'ai passé beaucoup de temps avant à étudier les autres Prophètes; et depuis plus d'un an et demi, je m'intéresse et étudie l'Islam. J'ai décidé de prononcer la Shahâda durant le Ramadan de l'année 2007. Je trouvais naturel de le faire, j'avais envie de continuer dans cette voie-là.
Je reste aussi Khémite. Certaines personnes sont surprises de ce positionnement, pensant qu'on est soit musulman, soit païen, soit Chrétien, etc...Mais pas tout en même temps !

Moi je vois les choses de la manière suivante :
Il ya le divin, et il ya différentes manières d'en parler, de le vivre.
J'aime l'approche du divin qu'avaient les anciens Egyptiens, et je trouve très instructif d'apprendre ce que le Prophète a passé sa vie à enseigné. Les deux ne sont pas contradictoires. C'est juste deux époques, deux langues, deux civilisations, mais au final c'est toujours le Divin...

D'autre part je suis aussi très attachée aux valeurs de mon peuple, et donc de son approche de la spiritualité, à savoir la Tradition Druidique. C'est un lien beaucoup plus affectif qui me relie au Druidisme, mais ça fait aussi partie de moi. C'est quelque chose qui a beaucoup participé à la construction de mon être.

Voilà, voilà ^^

Les autres, alors ?
Ahotep
Ahotep

Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 15/10/2008

http://lotus-de-lumiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel tradition vous attire le plus et pourquoi? Empty Re: Quel tradition vous attire le plus et pourquoi?

Message par Akasha Lun 27 Oct - 22:17

Et bien moi vous n allez pas trouver ca tres interressant.
Je vien d une famille assez chretienne
Je pense etre athée. Je ne crois pas en jesus Christ, du moins pas en tant que fils de dieux.
par contre je crois qu il y a quelque chose de superieur a nous mais pas comme l image d un dieu. Je ne pense pas qu il y a un jugement final ou quoi que ce soit de ce genre. je ne pense pas que les "mechant" sont punis pour leur actes et les gentils recompensés.
Si je devais choisir une religion, je choisirai le bouddhisme meme si ce n ai pas completement une religion. Enfin voila
Akasha
Akasha

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel tradition vous attire le plus et pourquoi? Empty Re: Quel tradition vous attire le plus et pourquoi?

Message par purplenight Lun 24 Nov - 0:00

alors moi si j'ai mis longtemps à repondre c'est que en fait je e crois pas en une religion precise.. je vous explique:je suis quelqun qui rechlechi tout le temp et de ce fait sur tout. et la dessu je pense deja tout d'abords que c'est plus compliqué que ca et si il i a un mnode divin, les humain ne sont pas en mesure de le comprendre et de le connaitre fin je sai pas si vou voyez le truc..aussi je me dis puisque le diable est sensé etre tres intelligent pour nous faire peché pourquoi ce qu'on croit bien ne serait pas enfait le mal??je vais loin la hein?!^^enfi on va dire que pour l'instant je rejette aucune religion  je crois en plein de chose mais je pense que c'est plus compliqué que ca.pi en meme temps qu'est ce qui nous dis deja que notre vie et réelle?^^ca parait bete mais il y a une théorie qui dit que tout n'est qu'illusion... dans ce cas les "fous"  ne serait pas fou? peut etre que c'est nous qui somme fou aussi... peut etre que tout est vrai nous et eux mais ne voyons pas pareil... je m'éloigne la.. enfi bonne reflexion.lol
purplenight
purplenight

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel tradition vous attire le plus et pourquoi? Empty Re: Quel tradition vous attire le plus et pourquoi?

Message par Ainsell Mer 26 Nov - 0:29

Lol, disons que je n'est pas vraiment de religion..
Enfin ma mère croit/ou pas en dieu* ..
Mon beau père je ne sais pas ..
Etc..
Moi, et bien, je crois en rien et tout a la fois, mais je ne penses pas que se soit le plus important, " savoir a quelle religion nous appartenons", en quelle entités nous croyons, mais plutot croire en nous, parce que sans sa..
On est personne.
Ainsell
Ainsell

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2008

http://o0-pissenlit-0o.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel tradition vous attire le plus et pourquoi? Empty Re: Quel tradition vous attire le plus et pourquoi?

Message par Invité Dim 30 Nov - 12:50

Perso je dirais le sentier chamanique en général et les traditions en rapport avec la Déesse...je m'y sens plus en résonance on va dire... rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel tradition vous attire le plus et pourquoi? Empty Re: Quel tradition vous attire le plus et pourquoi?

Message par Annan Lun 1 Déc - 19:27

Ce qui se rapproche le plus de ce en quoi je crois c'est la Wicca, la voie de la Déesse, la tradition celte.
Annan
Annan

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel tradition vous attire le plus et pourquoi? Empty Re: Quel tradition vous attire le plus et pourquoi?

Message par Ainsell Mar 2 Déc - 4:08

Lol, justement, comment se déroulent les mariages selon la religion ?
J'veux dire, que les couleurs ne sont pas les même, si ?
Nous*, en France*, enfin, pas en France directement, mais comme la religion l'impose*, [elle l'impose pas mais je pense que les gens nous regarderaient bizarrement si on ne se mariait pas en blanc, c'est comme allé a un décès en rouge, ou blanc =D ].
Parce que, pour nous* [ pas moi mais, en général ] Le blanc représente, la pureté, la fertilité etc, le noir == > La mort .
Tout sa c'est basé sur Les truc du genre : Dieu et Satan ou encore Paradis / Enfer . Enfin, je crois Very Happy.. Le rouge, ( de os jour on le porte parce qu'il met en valeur, donc je dirais pour la passion, la beauté ).
Alors que qu'en Orient, ( si je ne me trompe pas ) Le rouge représente la passion, la pureté,* Je crois que la marié est vêtue de rouge justement a son mariage *( je sais plus *), le blanc ==> la mort . ^^"
Ainsell
Ainsell

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 07/11/2008

http://o0-pissenlit-0o.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel tradition vous attire le plus et pourquoi? Empty Re: Quel tradition vous attire le plus et pourquoi?

Message par Annan Sam 6 Déc - 16:11

Tu évoques le cliché de la mariée qui se marie en blanc à l'église dans les pays occidentaux. Pourtant on n'est pas forcé de se marier en blanc. Ni à l'église d'ailleurs !!

Mais il y a effectivement un symbolisme derrière tout ça: la mariée en blanc parce qu'elle est pureté et virginité, le noir du deuil, les petites filles en rose, les petits garçons en bleu...
Personnellement, et j'ai largement eu l'occasion de le faire malheureusement, je ne porte plus exclusivement du noir aux enterrements, j'ai toujours un vêtement blanc en plus, comme pour casser la tristesse de la cérémonie, et par symbolisme également (après tout, c'est aussi une renaissance).

Quant aux autres traditions, tu ne te trompes pas, c'est bien ainsi.
Annan
Annan

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel tradition vous attire le plus et pourquoi? Empty Re: Quel tradition vous attire le plus et pourquoi?

Message par Bastet Mer 2 Juin - 5:44

Vous allez me prendre pour une idiote peut-être, mais je ne pourrai pas le dire tant et aussi longtemps que je n'aurai pas tout essayé.

(Un peu de tout...)

Contrairement à la plupart des gens, je ne puis m'arrêter à une seule pratique religieuse, car, dans chacune d'entre elle se cache une part de vérité. J'aspire à traquer cette vérité et ce, peu importe d'où elle peut provenir.

Le soleil ne brillerait pas s'il avait un seul rayon...
Bastet
Bastet

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel tradition vous attire le plus et pourquoi? Empty Re: Quel tradition vous attire le plus et pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum